Home Sous le soleilOù voyager cet été ?

Où voyager cet été ?

Si l’été est déjà là et vous n’avez pas encore organisé vos vacances, sachez que ce n’est pas un problème. Dans cette présentation, vous découvrirez quelques destinations incontournables à moins de 3 heures d’avion de chez vous, où que vous habitiez en France. Focus.

L’Ile de beauté, toujours une excellente idée

La Corse représente toujours une destination idéale pour voyager en été. Ses paysages, ses plages à la beauté époustouflante, son terroir, sa gastronomie et bien plus encore ! Tout en Corse invite au dépaysement et à la détente. Si des avions sont disponibles au départ des plus grandes villes de l’hexagone, il existe une autre solution pour s’y rendre. Si vous aimez voyager en voiture, vous pouvez notamment emprunter le ferry pour la Corse. En effet, plusieurs ferrys au départ de Marseille, Toulon ou même Nice sont disponibles tout au long de la saison estivale.

Le Maroc, un pays à découvrir

L’une des autres possibilités de destination idéale pour l’été est sans aucun doute le Maroc. En effet, ce pays du Maghreb est particulièrement touristique et dispose d’une infrastructure parfaite pour l’accueil des touristes internationaux. De plus, plusieurs villes y sont incontournables, quelles que soient vos envies. Marrakech et son ambiance unique, Essaouira et son bord de mer très charmant, Casablanca et sa métropole dynamique…

Plusieurs aéroports de l’hexagone disposent de vols à destination du Maroc. Toutefois, vous pouvez là encore opter pour un départ en bateau. Un ferry est en effet disponible au départ du sud de la France. Vous pourrez ainsi réserver votre trajet Sète Tanger. La traversée prend quelques jours et pourra être considérée comme une partie du voyage à part entière.

L’Espagne, un pays festif et accessible

Autre possibilité très intéressante pour un voyage estival : l’Espagne, et notamment la côte espagnole. Celle-ci regorge de stations balnéaires où se rendre pour des vacances. En famille, entre amis, en couple ou même seul, vous pourrez y passer un séjour inoubliable sous un beau ciel bleu de mi-mai à mi-octobre. De plus, la péninsule ibérique est connue pour pratiquer des prix jusqu’à 30 % moins chers qu’en France. Cela vous permettra de passer un beau séjour à moindre frais.

Corse, Maroc ou Espagne, vous disposez désormais de plusieurs options de destination pour vos prochaines vacances. Etant donné le nombre important de demandes à cette période, n’hésitez pas à réserver votre séjour au plus vite.