Home Conseils pratiques[IDEE DE VACANCES] Un séjour insolite à Lille en 2CV

[IDEE DE VACANCES] Un séjour insolite à Lille en 2CV

Si vous êtes dans la région de Lille cet été ou tout au long de l’année, si vous avez décidé de passer quelques jours dans la Capitale des Flandres durant vos vacances, Vacances-Guide vous a concoctés un programme 100% insolite : une visite de la ville en 2CV décapotable… Accrochez vos ceintures, on démarre !

séjour-lille-insolite
Arpentez les rues du Vieux-Lille en 2CV – http://www.tradibalade.com/

Lille, une ville où il fait bon vivre

Quatrième métropole française, carrefour international, place économique dynamique, Lille est classée « station touristique » et « Ville d’Art et d’Histoire ». En 2004, elle est désignée Capitale Européenne de la Culture. C’est une destination touristique de premier plan, reconnue pour son cadre de vie accueillant, son patrimoine préservé et sa vie culturelle intense. La ville de Lille possède de nombreux restaurants aux mets plus délicieux les uns que les autres : une aubaine pour les gourmands !

Un séjour insolite à Lille à bord de la mythique 2CV décapotable

Visiteurs de passages, simples curieux ou amoureux de l’Histoire, si vous avez envie d’une virée dans le Nord pour vos vacances, Tradi’Balade est la visite qu’il vous faut ! Une façon insolite de découvrir la jolie ville de Lille.

Proposée toute l’année, cette visite en 2CV décapotable vous permet de vivre et de partager une expérience inoubliable dans une ambiance conviviale et chaleureuse.  Vous aurez l’occasion de découvrir toutes les anecdotes des monuments et rues incontournables de Lille, son histoire et son architecture.

En effet, une équipe de chauffeurs/guides privés, formés et ayant de très bonnes connaissances aussi bien de la 2CV que de la ville, vous accueilleront et vous feront découvrir Lille sous toutes ses facettes.

séjour-insolite-lille
4 circuits possibles : la déesse, le beffroi, Napoléon III ou la Citadelle

4 visites sont proposées : de la visite de 30 minutes, ciblée sur le Vieux-Lille et ses petites rues à celle d’1h30, regroupant tous les monuments et lieux à connaître pour prendre ses repères. Une activité astucieuse à réaliser en début de séjour afin de repérer vos places favorites et de ne pas vous perdre durant les jours suivants !

Une balade gourmande pour découvrir les spécialités régionales

Sachez que Tradi’Balade propose également des services supplémentaires possibles à bord de la 2CV ou après la visite ! Dégustation de produits du terroir sucrés ou salés, de chocolats à la Chocolaterie Traditionnelle du Vieux-Lille, dégustation de la Bière du Nord, de gaufres artisanales typiques… Il y en a pour tous les goûts et tous les gourmands !

Enfin, si vous souhaitez profiter à 100% de la Dolce Vita après votre visite, n’hésitez pas à tester un des délicieux restaurants italiens de Lille ! Vous trouverez forcément LA bonne table qui saura ravir vos papilles pour clore cette journée riche en découvertes !

Pour réserver une visite : http://www.tradibalade.com/

Pour trouver un séjour : http://www.lilletourism.com/sejour-lille-insolite.html

Bon voyage !