Home Vacances de skiQue faire à Samoëns ?

Que faire à Samoëns ?

Cette commune française située non loin de la frontière suisse vous enchantera par son emplacement privilégié, ses nombreuses activités de plein air ou encore ses allures de village montagnard typique. C’est le cadre idéal pour passer des vacances reposantes, tout en profitant du grand air alpin et de paysages envoûtants.

Profiter de l’ambiance paisible du village

Samoëns est un petit village typique de Haute-Savoie, parsemé de chalets et de maisons traditionnelles aux façades en bois. Laissez-vous transporter au sein d’un univers montagnard très dépaysant en arpentant les petites rues du centre. Samoëns était autrefois un village de tailleurs de pierre et il est aujourd’hui classé Monument historique. Vous pourrez emprunter le Septitrain qui traverse la ville pour en découvrir le riche patrimoine, artistique comme culturel et historique. Samoëns accueille également l’écomusée du Clos Parchet dont la visite séduira les petits comme les grands.

Faire le plein de sensations fortes

Samoëns est idéalement placée à côté de pistes de ski et de vallées qui forment en hiver de formidables terrains de luge. Vous trouverez plusieurs magasins de location de ski à Samoëns, afin de louer un matériel d’excellente qualité pour profiter au mieux de votre séjour. Le village est également environné de plus de 400 km de chemins et vous pourrez vous en donner à cœur joie en dévalant les coteaux à vélo. Réservez quelques cours de VTT à Samoëns pour vous sentir plus assuré sur vos roues, avant de vous lancer à toute vitesse sur les sentiers haut-savoyards.

Partir en randonnée seul ou à plusieurs

Les amateurs de randonnée sont toujours séduits par la région de Samoëns, qui propose de nombreuses excursions et regorge de parcours qui mènent vers de splendides panoramas. Vous pourrez partir explorer seul ou accompagné d’un guide et vous forger des souvenirs inoubliables du côté du massif des Fiz ou du torrent des Giffres. N’oubliez pas de vous munir du matériel adéquat : il vous faut des vêtements à la fois confortables, chauds et respirants, mais aussi un sac à dos ergonomique, des chaussures de marche, et une tente si vous comptez passer une nuit dehors.

Passer une journée dans de beaux sites naturels

Le cirque du Sixt-Fer-à-Cheval vous enchantera avec ses hautes falaises d’où viennent s’écraser des cascades. C’est l’endroit idéal pour une sortie ressourçante en famille. Les cascades du Rouget ainsi que le lac d’Anterne valent également le détour. Le soir, le soleil qui se couche sur les eaux tranquilles forme un magnifique spectacle.