Home Conseils pratiquesQuels parcs d’attractions découvrir cet été ?

Quels parcs d’attractions découvrir cet été ?

A l’heure où les vacances d’été sont en pleine préparation, il est bon de s’intéresser à la découverte des parcs d’attractions. Quand on sait que la France possède près de 300 parcs répartis sur différents thèmes, on se dit que l’hexagone est un véritable terrain de jeux.

Les parcs d’attractions à sensations fortes

Des oreilles de souris aux irréductibles gaulois en passant par un célèbre kangourou, les parcs d’attractions à sensations fortes ont l’avantage de plaire à toute la famille. On y découvre des zones dédiées aux plus petits mais également des trains complètements fous pour faire plaisir aux plus téméraires. Il y a fort à parier qu’une journée entière ne sera pas assez pour rassasier l’envie de découverte des enfants. La plupart de ces parcs possèdent des zones spécialement aménagées pour pique-niquer ou faire une pause après avoir enchaîné plusieurs manèges à sensations.

Les parcs autour des thèmes culturels

Les parcs à thèmes sont de formidables outils pédagogiques pour découvrir l’histoire,la géographie ou encore la nature. Ils offrent souvent des guides audios ou proposent des enquêtes à réaliser tout au long de leurs découvertes. Des spectacles gigantesques voire pharaoniques feront aussi bien briller les yeux des plus petits que ceux des plus grands. Certains vous font rêver en apercevant tous les monuments de France autour d’une balade sur une seule journée. D’autres vous proposent de découvrir la magie des volcans ou encore de vous sentir légers à travers un voyage dans l’espace.

Les parcs animaliers

Les réserves, les parcs zoologiques et les parcs animaliers retiendront l’attention de tous les membres d’une famille. Des animaux marins aux animaux sauvages, en passant par ceux qui vivent dans les airs ou encore ceux qui préfèrent les fermes, ils vous attendent cet été. Si vous cherchez une zone en particulier, sachez que vous trouverez de nombreux parcs dont un parc animalier en région Rhône Alpes. Ils vous accueilleront à pieds, en voiture ou en trottinette. Le petit plus de ces parcs c’est de savoir que les animaux y sont bien traités et soignés pour le plus grand bonheur de tous.

Que vous recherchiez un parc d’attractions à sensations fortes, un parc autour d’un thème culturel ou un parc animalier, vous trouverez forcément celui qui vous fera rêver. Pensez à programmer votre sortie en réservant vos billets d’entrées à l’avance. Vous gagnerez du temps et sans doute quelques euros. Bonne visite !