Home Vacances de skiHiver 2019 : quelles activités pratiquer dans une station de ski de Haute-Savoie ?

Hiver 2019 : quelles activités pratiquer dans une station de ski de Haute-Savoie ?

Cet hiver, vous avez peut-être la chance de passer quelques jours dans une station de ski de Haute-Savoie. Pour profiter pleinement de vos vacances à la montagne, découvrez dès maintenant quelles activités pratiquer dans une station de ski de Haute-Savoie.

Montagnes de France enneigées

Organiser ses vacances d’hiver en Haute-Savoie

Avant de prendre la route pour vous rendre à la montagne, il est toujours préférable de tout organiser en amont.

Ainsi, vous devez penser à tout ce dont vous aurez besoin sur place et surtout à faire certaines réservations le plus tôt possible.

En premier lieu, vous pouvez commencer par chercher une location. Dans les stations de Haute-Savoie, vous avez généralement le choix entre les appartements, les chalets, les hôtels, les chambres d’hôtes, ou encore les gîtes. A vous de choisir en fonction du nombre que vous êtes à partir et du budget dont vous disposez.

Si vous souhaitez gagner du temps à l’arrivée, vous avez la possibilité de réserver vos forfaits de ski directement sur le site de la station village de Haute-Savoie où vous vous rendez.

Ensuite, vous devez déterminer par quel moyen de transport vous envisagez de rejoindre la destination de vos vacances. Si vous comptez prendre un car, pensez à réserver vos places bien en avance. Pour un trajet en voiture, n’oubliez pas d’investir dans des chaînes, car elles sont obligatoires en cas de neige.

Selon les stations, il est parfois possible de planifier certaines activités avant votre venue. Vous pouvez notamment consulter le site de votre lieu de vacances, afin de connaître les différentes options.

Les meilleures activités à tester dans une station de Haute-Savoie

Dans une station de Haute-Savoie, l’activité phare reste bien évidemment le ski, qu’il soit de piste, de fond, de randonnée ou bien nordique.

Mais il n’y a pas que le ski en Haute-Savoie ! La montagne offre de nombreuses perspectives de loisirs en tous genres.

Pour les fans de glisse, le snowboard est la meilleure alternative au ski et les sensations fortes sont garanties.

Si vous préférez pratiquer le sport en douceur, vous pouvez partir en balade avec des raquettes, aussi bien en famille qu’entre amis.

Les amateurs de grands espaces et de sports extrêmes pourront quant à eux s’essayer à l’alpinisme dans l’un des nombreux massifs des Alpes.

Dans le cas où vous aimeriez tester de nouvelles activités, laissez vous tenter par une excursion en chiens de traineaux ou montez à bord d’un scooter des neiges, afin de découvrir la montagne autrement.