Home Vacances campagneGuide vacances – L’Ouzbékistan

Guide vacances – L’Ouzbékistan

Situé entre le Kazakhstan et le Turkménistan, proche de l’Iran et de l’Afghanistan, l’Ouzbékistan est un pays d’Asie Centrale souvent mis de côté par les voyageurs. Mais ne vous y trompez pas, ce joli pays a bel et bien de quoi rendre vos vacances uniques.

3 lieux de randonnée en Ouzbékistan

Les amateurs de paysages naturels seront comblés par l’Ouzbékistan et ses montagnes. Nous vous avons sélectionné trois lieux à découvrir en priorité.

La Beldersay

Auteur : German Stimban

Les amateurs de randonnées enneigées apprécieront la Beldersay, une rivière qui traverse le pays, et surtout le mont Kumbel qui accueille une station de sports d’hiver offrant 3,2 kilomètres de pistes entre 1500 et 2350 mètres d’altitude aux skieurs et aux snowboardeurs. C’est aussi le lieu idéal pour les randonnées en raquettes.

Le Lac Tcharvak

Auteur : Atilin

Le lac Tcharvak est absolument à voir lors de votre circuit en Ouzbékistan. Créé artificiellement suite à la construction d’un barrage à Tchirchik, le lac de 2 km3 se situe dans la province de Tachkent. Des infrastructures destinées au tourisme récréatif invitent à la détente après avoir marché de longues heures dans les montagnes environnantes.

La chaîne du Chimgan

Auteur : German Stimban

La chaîne de montagnes Chimgan est à réserver aux randonneurs confirmés. Située elle aussi dans la province de Tachkent, elle évolue entre 1800 et 3309 mètres d’altitude. Elle accueille également une station de sport d’hiver ouverte du 20 décembre au 5 avril, mais aussi une réserve naturelle unique d’Ougham-Tachatkal

Que faire d’autre en Ouzbékistan ?

Le pays regorge de paysages montagneux semblables par exemple à ceux du Parc national de Thethi, un incontournable si vous prévoyez un circuit en Albanie. Il serait cependant dommage de se tenir qu’à la randonnée, car l’Ouzbékistan à d’autres trésors à offrir.

Au-delà de la forteresse d’Ayaz-Kala et des somptueuses coupoles bleues des mosquées du pays, prenez le temps de découvrir Tachkent, la capitale. Voici une sélection de lieux que nous vous conseillons de visiter sur place :

  • La tour de radiotélévision, dont on peut visiter la plate-forme d’observation
  • Le Jardin Botanique et ses magnifiques allées florales
  • Le cirque, dont l’architecture est semblable à un vaisseau extraterrestre
  • Les parcs aquatiques Solnechnyy Gorod, Aqualand et le Water Park
  • Les parcs d’attractions Tashkentland, Gafur Gulyam et Anhor Lokomotiv

De belles balades contemplatives vous attendent enfin au jardin japonais et sur le canal Ankhor, si le cœur vous en dit après vos longues randonnées en Ouzbékistan.