Home Sous le soleilFrance : le Top 3 des meilleures villes pour un week-end

France : le Top 3 des meilleures villes pour un week-end

Pas besoin, parfois de partir loin pour faire un break le temps d’un week-end. Voici notre Top 3 des meilleures villes en France pour passer un week-end en amoureux.

Paris

Un week-end en amoureux à Paris, le plan vu et revu ? Pas forcément, si vous trouvez des idées originales. Bien sûr, rien ne vous empêche de flâner à Saint-Germain-des-Prés, monter en haut de la butte Montmartre, partir à l’assaut des 1665 marches de la Tour Eiffel ou découvrir les œuvres du XIXe siècle du musée d’Orsay. Mais vous pouvez aussi opter pour des sorties plus originales. Dégotez un appartement à louer à Paris et  partez, par exemple, à l’assaut du Manoir de Paris. Cette maison hantée revisite les grandes légendes de Paris. Vous pouvez également vous laisser tenter par une visite des catacombes ou encore des égouts de Paris. Autre idée originale et gratuite : montez au 7e étage des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, et découvrez un panorama surprenant des toits de Paris, notamment l’opéra Garnier dont vous découvrirez la face caché.

Oserez-vous visiter els catacombes de Paris ?

Lyon

La Capitale des Gaules reste une destination parfaite pour partir en week-end. Ville à taille humaine, située à la confluence de la Saône et du Rhône, Lyon bénéficie d’un agréable climat dont vous pourrez profiter sur une des innombrables terrasses de café dont elle regorge. Des bars ont notamment été installés sur les péniches des berges du Rhône, devenues un lieu de rendez-vous incontournable pour les autochtones. Vous pourrez louer un appartement à Lyon sur les pentes de la colline de la Croix-Rousse et découvrir un quartier à la fois bobo et animé. Vous ferez face à la colline de Fourvière, dominée par la somptueuse basilique. Tout près de là, se trouve le théâtre antique de Fourvière, cadre du festival “Les nuits de Fourvière” qui offre une programmation musicale éclectique et un cadre somptueux.

Fourvière reste un des symboles de Lyon.

Nice

Passer deux jours à Nice, c’est partir à la rencontre d’une ville presque italienne, à une trentaine de kilomètres seulement de la frontière. Située en front de mer, Nice offre une douceur de vivre incomparable. Goûtez à la dolce vita, derrière les persiennes d’un appartement à Nice. La plus grande ville de la Côte d’Azur offre un climat remarquablement doux que vous pourrez apprécier en déambulant dans les ruelles étroites du vieux Nice ou le long de la Promenade des Anglais. De nombreux hôtels particuliers au style baroque feront le bonheur des amateurs d’architecture.

Nice et sa célèbre promenade des Anglais.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer