Home Conseils pratiquesEt pourquoi pas une maison secondaire en Vendée ?

Et pourquoi pas une maison secondaire en Vendée ?

La Vendée (85) est un des départements les plus touristiques de France. Avec ses 250 km de côte le long de l’océan Atlantique, ses stations balnéaires réputées comme Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou Les Sables-d’Olonne et son célèbre parc du Puy-du-Fou, la Vendée possède de nombreux atouts pour attirer les vacanciers. La Vendée est même le deuxième département français au niveau du nombre de places d’accueil (35 millions de nuitées par an, tous hébergements confondus).

Construire en Vendée, un bon investissement immobilier

Certains touristes choisissent de s’y rendre tous les ans. C’est pourquoi il est légitime de se demander : pourquoi ne pas faire appel à un constructeur en Vendée pour posséder sa propre maison secondaire en Vendée ? En effet, acheter une maison en Vendée peut s’avérer être un excellent investissement immobilier (le secteur est toujours dynamique) et vous offrir un second pied à terre au sein duquel vous pourrez couler des jours heureux en vacances, à la retraite, ou en accueillant votre famille ! Vous pouvez opter pour les villes du littoral, prisées et plus chères, ou l’intérieur des terres, prisé pour la qualité de vie qu’offrent ses villages. Ce n’est pas un hasard, d’ailleurs, si l’on y trouve autant de chambres d’hôtes.

Pourquoi ne pas faire construire une maison en Vendée ? Photo Satov
Pourquoi ne pas faire construire une maison en Vendée ? Photo Satov

Une maison écologique et économique

De plus en plus de propriétaires font construire, aujourd’hui, une maison écologique en Vendée. L’idée ? Réduire les dépenses énergétiques au minimum et optimiser les caractéristiques du terrain sur lequel vous bâtissez votre maison.

Outre l’opération immobilière effectuée, vous n’aurez plus besoin d’opter pour une location de vacances chaque été ! Vous pourrez partir quand vous voulez en Vendée. En effet, le climat y est océanique et donc très agréable. Les gelées sont rares, même en hiver. Il faut savoir que moins de quatre heures de voiture sont nécessaires pour rallier La Roche-sur-Yon au départ de Paris…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer