Tourisme dans l’Ain : découvrir la ViaRhôna

viarhona

Tourisme Ain, Via Rhona, pays ain

A moins d’une heure de Lyon, le département de l’Ain n’en finit pas de surprendre. Et pour découvrir toutes ses richesses naturelles et patrimoniales surprenantes, la ViaRhôna vous emmènera des confins du lac Léman aux abords de la mer Méditerranée : un itinéraire privilégié le long du Rhône pour faire du tourisme dans l’Ain et profiter des attraits touristiques de ce territoire.

L’itinéraire cyclable tracé par la  ViaRhona  suit en effet les berges du Rhône pour traverser 3 régions. Elle comptait 220 kilomètres au début de l’année 2012 ; près de 700 kilomètres de piste seront mis en place d’ici la fin de l’année 2014. Une voie verte à découvrir absolument si vous prévoyez de passer un week end proche de Lyon où si vous résidez dans la région et que vous cherchez une idée d’activité familiale.

viarhona

Dans l’Ain, la ViaRhona s’étend de Lavours à Grolée, au sud du Bugey, sur près de 50 kilomètres et vous permet de découvrir diverses curiosités touristiques du département : Culoz et ses constructions médiévales, mais aussi les réserve naturelle qui préserve les alentours de Lavours (son château et ses marais) ou bien l’historique cathédrale Saint-Jean Baptiste qui veille sur la ville de Belley.

 

Pour en savoir plus sur la ViaRhôna et sur les curiosités touristiques du département de l’Ain, nous vous donnons rendez-vous sur www.ain-tourisme.com