Home Sous le soleilEt si on partait en séjour éco-tourisme ?

Et si on partait en séjour éco-tourisme ?

L’écotourisme est une façon de voyager responsable consistant à protéger l’environnement et les populations locales. Basé sur une démarche écologique et durable, l’éco-tourisme a pour objectif d’aider les prises de conscience collectives et individuelles. Axé principalement sur l’expérience et l’apprentissage de nouvelles manières de vivre, ce mode de séjour permet également la promotion de savoir- faire uniques et traditionnels à l’étranger. En somme, l’éco-touriste devient lui-même acteur de son voyage. Il s’agit en partie de la définition proposée par la Société Internationale d’Ecotourisme (TIES).

eco-tourisme

 

Pour les intéressés petit tour d’horizon pour savoir reconnaître un séjour eco-tourisme :

•    Les séjours proposés d’écotourisme sont basés sur la nature et l’environnement avec les cultures traditionnelles des zones naturelles.
•    Bien souvent il s’agit de l’initiative d’entreprises locales destinée à un groupe restreint de personne, entre 10 ou 15 tout au plus.
•    Une forme d’éducation et de protection à l’environnement est dispensée.
•    Les retombées financières sont reversées directement aux populations locales.
Beaucoup de locations de vacances en Provence  proposent ce type de séjour pour le bien être de chaque touriste et des locaux.
Ce mode de séjour en Provence ou dans une autre ville est souvent l’élément déclencheur pour beaucoup de touristes pour commencer à changer et consommer et s’alimenter de manière différente et responsable. La raison ? En vacances, le touriste est beaucoup plus réceptif au changement que dans son quotidien car détendu et à l’écoute de nouvelles façons de faire.

séjour-provencePour une location de séjour de luxe en Provence et responsable, rendez-vous sur : www.provence-plaisirs.com