Home Conseils pratiquesAéroports : 3 trucs à prévoir

Aéroports : 3 trucs à prévoir

Vous vous apprêtez à partir loin en vacances, et donc à passer pas mal de temps dans les aéroports, avant l’embarquement, après l’embarquement, lors des correspondances… Voici 3 trucs à prévoir pour que vos heures passées à l’aéroport se déroulent dans les meilleures conditions.

Arborez une tenue chaude et confortable

Même si vous appréciez les talons hauts et les mini-jupes, nous vous conseillons d’arborer une tenue souple et confortable. Vous serez mieux pour dormir dans l’avion et plus à l’aise pour patienter des heures durant sur les bancs en fer de l’aéroport, la tête sur votre chéri ou sur votre sac de cabine. Optez pour une tenue d’intérieur en coton, avec un sweat zippé au cas où vous ayez froid. En effet, dans les avions, le plaid peut être une option payante.

Prévoyez un éventuel retard de vol

Malheureusement, le passager aérien n’est jamais à l’abri que son vol soit retardé voire annulé, surtout lorsque celui-ci comporte des correspondances. Si, malheureusement, vous entrez dans ce cas de figure, ne paniquez pas. Il existe des solution d’indemnisation en cas de retard de vol ou d’annulation. Une directive européenne de 2009 prévoit un “droit à l’indemnisation”.

Glissez une tenue de rechange dans votre sac de cabine

Dans la série “les petits ennuis du passager aérien”, il peut arriver que vos bagages ne vous suivent pas, notamment en cas de correspondance. Si vous avez de fortes chances de les retrouver une fois arrivé à destination, vous pouvez vivre 24 ou 48 heures de grande solitude, surtout si vous n’avez pas prévu le coup. Aussi, dans votre sac de cabine, prévoyez toujours une tenue de rechange, des sous-vêtements, une brosse à dent… Bref, un petit “kit de survie” au cas où vous ne récupériez pas votre bagage en soute dans les meilleurs délais.