Home Sous le soleilZoom sur les croisières lyonnaises

Zoom sur les croisières lyonnaises

Lyon est la troisième ville de France avec 506 615 habitants. Au cœur de la deuxième aire urbaine de France, Lyon est une ville carrefour traversée non pas par un, mais par deux fleuves : le Rhône et la Saône. Si la ville est surtout connue pour son Histoire, ses évènements culturels et ses commerces, l’ancienne capitale gauloise réserve de belles surprises aux amateurs de croisières. Le point.

 

 

 

 

La croisière promenade

vaporetto_lyon

Que vous restiez le temps d’une location de courte durée à Lyon ou plusieurs semaines, de nombreuses croisières-promenades sont organisées au cœur de la ville. Cette dernière a également mis en place un système de vaporetto (bateau-bus).

Les croisières-promenades lyonnaises vous proposent donc de voyager dans l’Histoire de la ville à la découverte de ses mystères et de ses trésors. A ces fins, les croisières-promenades sont organisées en présence d’un guide qui vous apprendra comment s’est forgé le destin exceptionnel de Lyon.

Au départ du Palais de Justice de Lyon, du Quai Rimbaud ou d’ailleurs, vous pourrez partir en promenade autour de l’Île Barbe, de la Confluence, entrevoir des endroits insolites de Lyon comme la maison de la sériciculture et admirer les beautés de la ville comme la Basilique de Fourvière ou encore la colline de la Croix-Rousse.

La croisière restaurant

restaurant-plat

Outre les croisières-promenades, les péniches lyonnaises proposent également d’autres prestations. Il va falloir sortir de votre appartement de courte durée sur Lyon si vous souhaitez apprécier un bon repas au rythme du clapotis de l’eau !

Plusieurs compagnies proposent ainsi de services de croisières restaurants dans diverses prestations. Vous avez ainsi le choix du parcours (bien que les croisières voguent généralement sur la Saône) mais aussi du type de repas que vous souhaitez prendre. Pour un dîner ou un déjeuner en croisière, comptez entre 50 et 60 euros par personne pour 2h30 de plaisir.

Il est également possible de choisir des prestations plus originales, comme le pack romantique du bateau Hermès avec dîner aux chandelles au rythme des fleuves, voire de réserver votre croisière restaurant si vous êtes au moins 10 personnes intéressées.

La croisière escapade

ile-barbe

Enfin, Lyon est le lieu de passage de nombreuses croisières fluviales. Pour quelques jours ou une semaine, embarquez au départ de l’ancienne capitale gauloise et partez découvrir les richesses des territoires alentours !

Voici les différents circuits que vous pouvez découvrir au départ de Lyon :

  • Croisière Lyon – Vienne
  • Croisière Lyon – Vienne – Condrieu
  • Croisière Lyon – Avignon – Arles – Port saint Louis du Rhône – Martigues
  • Croisière Lyon – Arles – Avignon – Roquemaure – Saint Etienne De Sorts – Viviers – La Voulte – Tain-L’Hermitage
  • Croisière Lyon – Macon – Vienne – Arles – Avignon – Viviers – Tournon
  • Croisière Lyon – Macon – Chalon sur Saône – Tournus – Avignon – Arles – Viviers – Le Pouzin

Ces croisières vous permettent de partir en escapade en Provence, en Camargue, ou de découvrir les trésors des territoires : sur la route des vins, de l’Histoire…

 

Alors, quelle croisière vous tente le plus ?