Home Conseils pratiquesEt pourquoi pas un voyage en croisière ?

Et pourquoi pas un voyage en croisière ?

La croisière, un truc de vieux ? Pas sûr, si l’on en juge tous les avantages que peut revêtir ce type de voyages. En effet, effectuer une croisière permet de visiter un maximum de villes en un minium de temps sans avoir sans cesse à faire et défaire ses valises. En effet, question logement, vous aurez droit à une cabine, avec ou sans balcon en fonction de votre budget. Une chambre confortable rien qu’à vous où vous vous installerez pour une ou deux semaines. Un point de chute à partir duquel vous visiterez plusieurs lieux touristiques incontournables à chaque escale.

Découvrir un maximum d’endroits en un minium de temps

La croisière, par exemple, peut être une excellente solution pour ceux qui souhaitent découvrir plusieurs pays de l”ex-Yougoslavie. Vous pouvez, ainsi, effectuer une partie de votre voyage en Croatie et découvrir ses nombreuses îles et ses grandes villes touristiques telles que Dubrovnik ou Split. Un peu plus au sud, vous pourrez consacrer au Montenegro une partie de votre voyage, ainsi qu’à l’Albanie, encore plus au Sud. Nombre de croisières permettent également de découvrir la côté est de l’Italie, située de l’autre côte de l’Adriatique.

La croisière est également particulièrement adaptée pour découvrir les îles grecques ou, encore plus loin, les Antilles. En effet, pourquoi se limiter à une île, ou bien effectuer un voyage en prenant l’avion à plusieurs reprises pour se déplacer d’île en île, par exemple de la Guadeloupe à la Martinique, en passant par Saint-Martin…

De plus, les croisières offrent la possibilité de – vraiment – se reposer, contrairement, par exemple, à un road trip. Rien ne vous oblige à participer à toutes les escales, et vous êtes libre de dormir dans votre cabine si bon vous semble ! De plus, les bateaux, de plus en plus gros, permettent de plus en plus d’activités à bord ! Gymnastique, fitness, piscine, mais également spa, casino… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous occuper entre les escales !