Home Vacances campagneVisiter l’Alsace

Visiter l’Alsace

Si vous voulez prendre quelques vacances pour vous reposer et que vous n’êtes jamais allé dans l’est de la France, c’est peut être l’occasion d’en faire votre prochaine destination. L’Alsace n’est pas la région la plus réputée pour le tourisme, mais en réalité, il y a de nombreuses choses à découvrir !

Colmar, la petite Venise

Si vous cherchez un hôtel en bord de mer c’est raté. Enfin presque, car Strasbourg et Colmar, qui sont les chefs lieux de l’Alsace, sont bondés de canaux. Si vous êtes déjà allé à Amsterdam alors vous aimerez surement arpenter ces villes tout en traversant des ponts au dessus des magnifiques canaux qui les composent.

Colmar
Colmar

Ce n’est pas pour rien que Colmar est surnommée ” la petite Venise “. Qui dit canal dit forcément barque. Vous pouvez visitez la ville en barque au travers des différents canaux, il est préférable de s’y rendre l’été pour qu’il fasse beau et assez chaud. Si vous arpentez la ville sans but précis, vous remarquerez que la ville est très fleurie et que les bâtiments sont souvent colorés, la ville est très agréable et vaut vraiment le détour. Avant votre arrivée, il faut vous trouvez un hôtel pour résider. Les hôtels en Alsace sont assez simple à trouver.   Si vous aimez l’art et l’histoire, alors vous trouverez ce qu’il vous faut à Colmar. La ville à un patrimoine gorgé de ressources toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le Musée d’Unterlinden, très réputé en dehors de la France est exceptionnel.

Contrairement à un hôtel à Paris, vous n’êtes pas obligé de vous y prendre 1 mois à l’avance pour avoir les meilleurs prix. Les prix pour une semaine de vacances dans l’est de la France sont très raisonnables, et si vous avez fait le tour de Colmar, rendez vous à Strasbourg pour découvrir  plus de patrimoine Alsacien. Et surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour à Stuttgart, c’est l’occasion d’aller en Allemagne, ce n’est qu’à 3h de route !