Home Conseils pratiques[VACANCES] Où puis-je aller avec mon chien ?

[VACANCES] Où puis-je aller avec mon chien ?

Vacances, j’oublie tout ! Oui, mais pas votre toutou ! En effet, lorsque l’on a un animal de compagnie et que l’on souhaite voyager, un minimum d’organisation est de rigueur. Si vous n’avez pas réussi à faire garder Médor et ses croquettes favorites par votre famille ou que vous avez tout simplement envie de prendre votre compagnon à quatre pattes avec vous durant les vacances, voici un petit inventaire des lieux qui acceptent, ou non, sa présence.

Médor au jardin public

vacances-chien-interdit

Dans les parcs comme dans les squares municipaux, certaines communes acceptent la présence de chiens et d’autres non. En règle générale, les endroits interdits à nos amis à quatre pattes sont signalés par des panneaux d’interdiction. Vérifiez donc avant d’entrer : si vous transgressez l’interdiction, vous pouvez être verbalisé par un agent municipal pour non respect des lois.

Médor au restaurant

Quoi de mieux qu’une halte pour se désaltérer et se restaurer, une boisson fraîche et une salade pour vous et un grand bol d’eau et les croquettes Virbac pour votre chien. Néanmoins, avant de vous installer, renseignez-vous ! En effet, le gérant est le seul décisionnaire de la présence du chien. Et même si votre animal est le bienvenu dans son établissement, il dérangera peut-être les autres clients qui pourraient alors mettre en cause le propriétaire du restaurant. Vigilance donc.

Médor à la plage

chien-interdiction-vacances

De nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver des plages permettant l’accès aux chiens par mesure d’hygiène. Toutefois, vous pouvez emmener votre chien à condition de prendre quelques précautions au préalable et de vous renseigner sur les plages autorisées aux animaux. Si vous prévoyez de le nourrir durant vos quelques heures de farniente, pensez à ramasser ses croquettes Royal Canin ainsi que le moindre détritus qui pourrait tomber dans le sable.

Mais même si la plupart des plages surveillées, hauts lieux touristiques, sont interdites aux chiens, ces derniers restent tolérées dans les parties non surveillées.
Cependant, veillez à ce que votre chien soit tenu en laisse sous peine d’une amende de 11 euros en cas d’infraction. Et notez que même s’il est autorisé sur plage, la baignade lui est souvent interdite.
N’hésitez pas à contacter le syndicat d’initiative ou la mairie de la ville concernée.

Bonnes vacances à vous tous !