Home Vacances campagneVacances en France : quels sont les plus beaux spots de peche?

Vacances en France : quels sont les plus beaux spots de peche?

Le plaisir de pêcher est en grande partie lié au cadre exceptionnel dans lequel on le pratique. La pêche est en effet l’occasion de découvrir des petites rivières et des plans d’eau méconnus et de profiter de paysages naturels hors du commun. Quels sont les plus beaux spots de pêche en France? On vous dit tout!

Le pont du Gard, pour conjuguer patrimoine architectural et patrimoine naturel

Très apprécié des touristes, le pont du Gard entre Uzès et Nîmes est aussi un spot reconnu dans le milieu de la pêche! Elle se pratique donc sur la rivière du Gardon, navigable sur 70 kilomètres. Un lieu chargé d’histoire et de sérénité!

Pour vous convaincre, voici une video d’une pêcheur amateur pratiquant la traque à vue du chevesne au pied du magnifique pont du Gard :

Pêche à la Mouche du Chevesne au Pont du Gard from CHANCEREL on Vimeo.

 

Le lac du Salagou : comme un air de far west

lac salagouLe magnifique lac du Salagou. Source : Hérault Tourisme

Le lac du Salagou dans le département de l’Hérault a comme un air de Far West. Il a été crée en 1969 en retenue au barrage du même nom. Les terres rouges (rougier de Lodève) qui font toute la beauté du paysage rendent aussi la faune et la flore locales uniques.

Le lac est connu pour regorger de carnassiers (notamment les perches, les brochets et les silures) et il détient un record européen pour la pêche à la carpe, avec une carpe pesant 29.4 kg!

Pêche en moyenne montagne dans les eaux du Lot

riviere du lot aveyron

La somptueuse rivière du Lot en Aveyron. Source : site de l’OT Aveyron

La rivière de moyenne montagne du Lot en Aveyron permet de pêcher plusieurs espèces de poissons. Elle est connue pour être particulièrement imprévisible : de nombreuses retenues font varier son débit, ce qui rend les pêcheurs incapables de prédire le comportement des poissons! Avis aux amateurs : il faut donc disposer d’un matériel de pêche suffisamment varié pour faire face aux différences de débit.

Parmi les spécimens à pêcher, le barbeau arrive en première position. Le Lot dispose aussi d’un parcours “Carpe de nuit” peu fréquenté.

Pêche en mer au Port Coton

Pour découvrir les joies de la pêche en mer, rendez-vous au Port Coton. Situé à Belle Ile en mer, il offre un cadre naturel exceptionnel aux pêcheurs amateurs et confirmés.

On vous laisse avec ce paysage qui fait rêver !

Les Aiguilles de port Coton

Les aiguilles de Port Coton. Source : Wikipedia