Home Sous le soleilVacances : d’Hyères à aujourd’hui

Vacances : d’Hyères à aujourd’hui

Profitez de la douceur de vivre de la station balnéaire d’Hyères. photo Pixabay

Hyères est une station balnéaire de la Côte d’Azur incontournable. Situé en région PACA à 16 km à l’est de Toulon, 31 km au sud de Brignoles et 48 km au sud de Saint-Tropez.. Destination touristique appréciée depuis le XIXe siècle en raison de ses cures thermales, Hyères est, aujourd’hui encre, un lieu de villégiature apprécié. Pour son climat, bien sûr, mais aussi et surtout pour ses paysages exceptionnels.

Les îles d’or, trésor de Hyères

En effet, la commune d’Hyères inclut la presqu’île de Giens ainsi que les îles d’Hyères. Ces dernières comprennent la célèbre et magnifique île de Porquerolles ou encore l’île du Levant ainsi que de nombreux petits îlots. Elles sont également appelées les “îles d’Or”.

Sports extrêmes ou patrimoine ?

La commune d’Hyères s’étend sur 39 km de côtes et offre de nombreuses plages propices à la bronzette, certes, mais également aux sports de glisse. Vous pourrez par exemple prendre quelques cours de kitesurf à Almanarre, paradis de cette discipline qui consiste à faire du surf tracté par un cerf-volant. C’est ici que se trouvent les meilleures écoles de kitesurf du Var.

Les amateurs de patrimoine pourront, quant à eux, flâner dans le pittoresque Vieux-Hyères ou encore découvrir le site archéologique d’Olbia, comptoir maritime fortifié et colonie sur la route de Marseille, fondé par les Phocéen au IVe siècle avant J.-C. !

Découvrez le charme de l’île de Porquerolles ! Photo Pixabay

Hyères, une ville jardin

Les passionnés de plantes remarquables ne seront pas en reste, lion de là ! Hyères est une véritable ville-jardin. C’est d’ailleurs dans cette cité qu’on été implantés, en Europe, les premières plantes exotiques dans les années 1850. Aujourd’hui encore, la ville compte plus de 7000 palmiers et est appelée “Hyères-les-Palmiers”.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer