Home Vacances de skiStation de ski La Plagne : pour tous les goûts !

Station de ski La Plagne : pour tous les goûts !

La station de ski La Plagne se situe en Savoie, entre 1 250 et 3 250 mètres d’altitude. Elle a vu le jour en 1961. Depuis, elle s’est bien développée et ce sont 11 stations-villages en tout qui ont été aménagées. Des hébergements, ainsi que des activités variées sont proposées. A chacun sa Plagne !

Vue enneigée de la station de ski La Plagne depuis un balcon
Source : LVH Vacances

La Plagne et son vaste domaine skiable

La station de ski La Plagne compte actuellement 225 kilomètres de pistes. Plus de 70 % du domaine de La Plagne est à plus de 2 000 mètres d’altitude. De somptueux panoramas s’offrent aux skieurs qui ont accès à des pistes pour tous les niveaux.

De plus, La Plagne fait partie du deuxième plus grand domaine skiable mondial. En 2003, le domaine skiable Paradiski a vu le jour, suite à la liaison créée entre Les Arcs, Peisey-Valladry et La Plagne. Avec ses 425 kilomètres de pistes, Paradiski offre un large choix d’activités entre 1 200 et 3 226 mètres d’altitude. La station comprend également des snowparks, des parcours d’obstacles boarder cross, ou encore des rampes.

Plusieurs stations-villages…

La station de ski La Plagne regroupe plusieurs villages aux ambiances complètements différentes. Ainsi, elle comprend pas moins de 6 stations d’altitude :

  • Plagne Aime 2000: la plus haute, à 2100 mètres d’altitude, face au Mont-Blanc.
  • Plagne Centre : le cœur de la station et le carrefour du domaine skiable. Partez skis aux pieds de votre logement !
  • Plagne Bellecote : point de départ pour le glacier, proche du snowpark, halfpipe et boarder cross.
  • Belle Plagne : la station savoyarde par excellence, pour vivre à son rythme et se détendre.
  • Plagne 1800 : dans un environnement forestier, au sein d’un ancien village des mines.
  • Plagne Soleil : ensemble de chalets et de petits immeubles au cœur du domaine skiable, à 2 050 mètres d’altitude. Profitez d’une vue imprenable sur les montagnes, depuis votre résidence à La Plagne, ainsi que du calme qui règne dans cette station.

Plusieurs villages plein de charme et de caractère se trouvent à proximité du domaine skiable. Pour des vacances dépaysantes et ressourçantes, partez à la découverte de Champagny-en-Vanoise, Montchavin-La-Plagne, les Coches, Montalbert, ou encore Champagnye-le-Haut.

Un grand choix d’hébergements dans la station de ski La Plagne

En fonction de vos besoins et selon si vous partez en couple, entre amis ou en famille, La Plagne propose un grand choix d’hébergements pour satisfaire tous les vacanciers : location d’un appartement, d’un chalet de montagne, séjour en résidence de tourisme, en villages vacances, dans un gîte, etc. Vous pouvez aussi réserver un hôtel à La Plagne, ainsi que dans l’un des villages situé aux alentours, afin de profiter pleinement de vos vacances.

Et si vous souhaitez être immergé, logez dans une chambre d’hôtes pour rencontrer de vrais savoyards et partager leur quotidien !

A savoir que la station de La Plagne est également ouverte l’été et que vous trouverez forcément un hébergement qui vous convient si vous envisagez de vous y rendre durant vos vacances estivales.

De nombreuses activités autres que le ski alpin

Ski de fond, luge, chiens de traineau, tyrolienne, bobsleigh, randonnée en raquettes, alpinisme, patin à glace, etc. La Plagne est un vaste terrain de jeux où tous les sports de glisse sont possibles. Pour changer du ski alpin, vous pouvez aussi vous essayer au snowbike, au airboard, au snakegliss, ou encore au yooner !

Afin de vous relaxer après une longue journée d’efforts, profitez des piscines, spas et autres espaces bien-être, situés dans les différentes stations-villages. Enfin, La Plagne propose aussi de nombreuses animations pour les enfants ou à pratiquer en famille. Pour plus d’informations, consultez le site officiel de la station ou rendez-vous directement dans l’office de tourisme une fois sur place.