Home Conseils pratiquesSki et sensations fortes à La Rosière

Ski et sensations fortes à La Rosière

Sur la route du Col du Petit Saint Bernard, le petit village de La Rosière accueille les amateurs de sports d’hiver pour des séjours hauts en couleur. Bénéficiant d’un ensoleillement rare dû à sa position stratégique, La Rosière offre de nombreuses pistes avec une vue à 240° sur les cols enneigés des alentours.

Présentation de la station de ski La Rosière

La Rosière est définitivement la plus lumineuse des stations, et ce, sans prendre en compte les 9h d’ensoleillement à Noël ! Idéalement située à 1850 mètres d’altitude, la station de ski La Rosière offre en effet une vue imprenable sur le Mont Blanc, en plus de  bénéficier d’un enneigement record chaque année.

Mais ce n’est pas tout ! La Rosière est aussi la seule station de Savoie à être reliée au domaine international franco-italien Espace San Bernardo. Le domaine complet La Rosière Espace San Bernardo est ouvert de novembre à Avril et comptabilise ainsi pas moins de 160 kilomètres de pistes réparties comme suit :

  • 9% de pistes vertes
  • 32% de pistes bleues
  • 39% de pistes rouges
  • 20% de pistes noires

En plus de ces différentes couleurs, le domaine La Rosière Espace San Bernardo propose différents types de piste : larges, peu fréquentées, hors-piste pour débutants, boardecross pour enfants, secteurs forestiers… tous les niveaux sont pris en compte. Sensations garanties pour tout le monde donc ! Les amateurs pourront en plus bénéficier d’une location de chalet au pied des pistes pour encore plus de confort lors de vos journées skis !

Les autres sports extrêmes de La Rosière

La Rosière propose en plus des pistes classiques des pistes de ski de fond et de randonnée à ski. Mais la station de sports d’hiver possède également d’autres atouts dans sa manche, notamment pour les amateurs de sensations fortes…

Ceux qui n’ont pas froid aux yeux pourront ainsi opter pour une initiation à la conduite sur glace ou une initiation à la plongée sous glace, pour des expériences magiques à -50°C ! Et si vous préférez la neige et les animaux, des sessions de traîneau à chiens sont aussi souvent organisées.

D’autre part, ceux qui aiment prendre de la hauteur seront servis à La Rosière : entre parapente, snowkite et baptême d’hélicoptère, une vue à 360°C dans les airs vous donnera à coup sûr la tête dans les nuages ! A savoir tout de même, la pratique de ces sports dépend de la météo sur place.

Enfin, votre location à La Rosière vous donnera aussi accès à des pistes de paret et de snakegliss, pratiques ressemblant à la luge mais en plus sportif.