Home Conseils pratiquesQuelles chaussures emmener en vacances ?

Quelles chaussures emmener en vacances ?

Faire sa valise pour les vacances n’est pas toujours facile, mais quand il s’agit de choisir quelles chaussures emmener, cela devient carrément un casse-tête. Partagé entre vouloir voyager léger mais aussi avoir tout ce qu’il faut pour chaque situation, le choix est difficile. Voici quelques conseils pour choisir quelles chaussures emmener en vacances.

Vacances actives

Vous partez en vacances avec pour but de visiter et de faire des activités ? Alors il va falloir privilégier le confort. En effet, il est peu adapté de faire un randonnée en tongs ou bien de visiter une ville en talons hauts ! Côté femme, il y a plusieurs possibilités. Certaines paires de sandales peuvent être très confortables et convenir pour la visite d’une ville par exemple. Si on va devoir marcher beaucoup ou bien faire de petites randonnées de niveau facile on peut préférer une paire de baskets femme type Adidas ou du même genre. Côté chaussures homme, les basket légères sont une bonne option et conviennent en beaucoup de circonstances. N’oubliez pas que pour des randonnées plus poussées, les chaussures de randonnée sont indispensables.

baskets femme adidas blanches bandes roses pales
Baskets femme Adidas – Besson Chaussures

Vacances farniente

Pour des vacances plus détente et où le farniente et la relaxation seront maîtres, on peut se permettre plus de choses. Au bord de la piscine ou sur la plage, la paire de tongs est indispensable, tout comme les sandales. Pour sortir, on peut prévoir une paire de sandales à talons pour les femmes et une paire de mocassins qu’on peut porter sans chaussettes pour les hommes. Pour ce type de vacances, vous pouvez vous faire plaisir et le type de chaussures choisi importe moins.

Tongs homme noires
Chaussures homme – Tongs – Besson Chaussures

Et les enfants ?

Les enfants ne sont pas en reste car eux aussi doivent être à l’aise dans leurs chaussures pendant les vacances. Pour les petits garçons on peut prévoir des baskets. Les petites filles peuvent aussi avoir une petite paires de baskets ou bien des sandales en cuir confortables. Les tongs sont à éviter pour les enfants, ils les supportent en général assez mal. Dans tous les cas pour les enfants il est important de privilégier le confort, aussi bien en vacances qu’au quotidien.

baskets pour garçons bleues avec oeillets
Baskets garçon bleues – Besson Chaussures