Home Sous le soleilQuel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Bien que la Guadeloupe soit une destination de rêve, elle demeure parfaitement accessible. En effet, privilégiez certains mois pour partir avec une tarification totalement raisonnable.

Choisissez la basse saison touristique

Tout d’abord il faut dire que c’est une première façon de vous rendre en Guadeloupe à moindres frais.

En basse saison, vous gagnez en confort, car les plages ne sont pas envahies de touristes. De plus, la température de l’eau demeure très agréable à 29°. Par rapport à la haute saison, les prix des billets d’avion Paris – Guadeloupe sont beaucoup plus accessibles. Si vous en avez l’opportunité, partez donc en septembre ou en octobre.

Par ailleurs, renseignez-vous avant votre départ sur les conditions cycloniques. Cela vous évitera des surprises désagréables.

Attention aux vacances de Noël

Bien que les prix soient accessibles sur la période de novembre décembre, ils grimpent en flèche au moment de Noël.

Sans surprise, les prix double littéralement. En effet, de très nombreuses personnes souhaitent retourner en Guadeloupe pour les fêtes. C’est ainsi que le prix des billets d’avion augmente considérablement.

Si votre budget est restreint, oubliez immédiatement de partir pendant les vacances de Noël.

Attention à la période des vacances scolaires

Les vacances scolaires sont une période propice au voyage. Cela étant, le prix pour un vol est également en forte hausse. Donc, sur la période septembre octobre, partez en dehors des congés scolaires.

Ainsi, vous faites le choix de partir juste avant ou après les vacances. Ce principe est également valable début décembre, fin juin et fin août.

La possibilité de partir en dernière minute

En restant à l’affût des bonnes affaires, vous pouvez avoir un vol pour la Guadeloupe sans vous ruiner. Dans cet esprit, comparez les prix et réservez à la dernière minute.

En effet, un désistement de dernière minute est toujours possible.
Par contre, n’attendez pas une quelconque promotion pendant la haute saison. La majorité des vols sont intégralement remplis par les touristes.

 

Mentionnons que la Guadeloupe offre un décor paradisiaque. La culture locale et les plages sont tout simplement incomparables. Mais parfois, le prix du billet devient inaccessible. Privilégiez donc un départ sur les mois les moins chers pour profiter de ce somptueux décor.