Home A la uneQue mettre dans sa valise pour un tour du monde ?

Que mettre dans sa valise pour un tour du monde ?

“Que mettre dans mon sac ? Est-ce que j’oublie quelque chose ? Ai-je vraiment besoin de ça ? Ne serait-ce pas trop lourd ?”… Voilà le genre de questions que l’on se pose avant de partir faire un tour du monde ! Surtout, pas de panique ! Vacances Guide vous livre les clés pour bien faire votre valise !

Les vêtements à emporter dans votre valise

valise-vetement-homme

Au-delà des quelques t-shirts, pulls, pyjamas courts et autres sous-vêtements pour homme pas cher, pensez utile ! Une veste légère mais totalement imperméable ainsi qu’un pantalon convertible dont les fermetures au niveau du genou vous permettent de le transformer en short seront vos meilleurs alliés. Vous pourrez en trouver dans de nombreux magasins de sports et camping, ainsi que sur Internet.

N’oubliez pas d’emporter également des petits sachets en plastique de type sacs de congélation, afin d’y trier et ranger notamment vos shorties pour homme et vos sous-vêtements propres et sales. Etanches, ces derniers vous permettront également de transporter vos documents ou petits objets électroniques dans des zones humides ou pluvieuses.

Pensez également à emporter une paire de chaussures confortables : vous ne vous remercierez jamais assez d’avoir emmené avec vous des chaussures de randonnée adaptées ainsi que des sandales confortables. Cela vous évitera des ampoules, une gêne voire même une entorse !

Enfin, ne passez pas à côté des lunettes de soleil, qui vous seront sans aucun doute d’une grande utilité.

Les éléments à mettre dans votre trousse de toilette

Concernant votre trousse de toilette, n’emportez que le strict nécessaire, sachant que vous trouverez certainement de tout partout où vous irez. Essayez donc de vous limiter à votre brosse à dents, dentifrice, un savon de Marseille (idéal pour tout usage), rasoir et déodorant.

trousse-toilette-homme

Emportez ensuite une serviette en microfibres, qui vous permettra d’économiser de la place tout en séchant rapidement.

Les objets divers à emporter avec vous

Quel que soit le type de voyage dans lequel vous vous aventurez, n’oubliez pas de prendre un petit sac à dos confortable. Celui-ci vous permettra d’emporter le nécessaire lors de vos visites et randonnée.

appareil-photo-voyage

Appareil photo, liseuse électronique, chargeur portatif de téléphone, carnet de bord, jeu de carte… La liste est longue et tout dépend de vos envies ! Ne négligez cependant pas l’appareil photo, qui vous permettra de conserver vos magnifiques souvenirs à vie.

Un adaptateur universel est également indispensable, afin de pouvoir utiliser tous vos appareils dans chaque pays. Vous en trouverez dans de nombreux centres commerciaux et magasins dédiés au voyage.

Les médicaments à emporter avec vous

trousse-medicament-voyage

Il n’est pas toujours évident de trouver l’équivalent des médicaments dont vous avez l’habitude à l’étranger. Aussi, n’oubliez pas d’emporter des anti-douleur et anti-spasmodique, qui pourraient s’avérer pratiques ! Ensuite, le reste dépendra de vos destinations : un traitement contre le paludisme peut s’avérer de rigueur. Pensez à vous renseigner !

De même, si vous suivez un traitement ou prenez un contraceptif, n’oubliez pas de prévoir en conséquence et d’emporter avec vous une quantité suffisante pour couvrir la durée de votre voyage.

Enfin, vous pouvez également emporter une plaquette de comprimés purificateurs d’eau. Parce qu’après tout, vous ne savez jamais où l’aventure vous portera, n’est-ce pas ?