Home Vacances de skiPeisey-Vallandry : l’écrin enneigé de la Savoie

Peisey-Vallandry : l’écrin enneigé de la Savoie

Au cœur de la vallée de la Tarentaise, la station de ski de Peisey-Vallandry vaut le détour. Chalets traditionnels, vaste domaine skiable, activités variées… Profitez d’un week-end ski dans les Alpes à Bourg-Saint-Maurice pour aller la visiter !

Peisey-Vallandry

Pratiquer le ski à Peisey-Vallandry

La station de Peisey-Vallandry est située entre 1 650 et 3 250 mètres d’altitude. Elle est reliée au vaste domaine de Paradiski et ses 425 km de pistes, partagé avec les stations voisines de Grande Plagne et des Arcs. Ce domaine skiable comporte 239 pistes, dont 18 noires, 34 rouges, 54 bleues et 1 verte. Il y en a pour tous les goûts : des champs de poudreuse aux pistes entre les sapins. Le ski nordique peut aussi être pratiqué sur les 42 km de pistes. Grâce à la Vanoise Express, on peut accéder en 5 minutes à La Plagne en téléphérique.

Les villages de Peisey-Vallandry

Deux principaux villages, Landry et Peisey, forment la station, ainsi que des hameaux.

  • Landry : cette commune est située entre 700 et 1 000 m d’altitude. Elle accueille sur son territoire la station de Vallandry (1 600 m), construite dans les années 1980.
  • Nancroix : situé à 1 400 m d’altitude, ce village est réputé pour son domaine de ski nordique, l’un des plus beaux de Haute Tarentaise. Si vous cherchez une location  dans les Alpes à Peisey-Vallandry pour faire l’ascension du mont Pourri, c’est assurément Nancroix qui vous offrira les meilleurs logements.
  • Peisey : ce village se situe à 1 350 m et propose de nombreux hébergements et commerces. Dans son prolongement se trouve le village du Villaret et ses maisons de caractère.
  • Plan-Peisey : c’est une station en front de neige, située à 1 650 m, installée sur le territoire de Peisey-Nancroix.

Les activités d’été à Peisey-Vallandry

Peisey-Vallandry propose de nombreuses activités en été. Les randonneurs peuvent, par exemple, se lancer à l’assaut du GR5 avec la traversée du parc national de la Vanoise comme dernière étape. La vallée offre beaucoup de possibilités de randonnées, du niveau très facile à difficile. La station est aussi l’endroit idéal pour pratiquer l’alpinisme (escalade, haute montagne, via ferrata), les activités en eaux vives (rafting, canyoning, hydrospeed…) ou s’initier au parapente.

Enregistrer