Home Vacances de skiPartir à la montagne en famille en été

Partir à la montagne en famille en été

randonnée en montagne en famille

Cet été, pour vos vacances familiales, pourquoi ne pas partir à la montagne ? Moins fréquentée qu’en hiver, elle n’en regorge pas moins d’activités pour toute la famille. Multiples activités, paysages à couper le souffle, prix plus abordables… découvrez les avantages de la montagne en été pour vos vacances avec votre petite tribu.

Place à la découverte

La montagne en été, c’est l’occasion de découvrir de nombreuses activités en famille qui plaisent autant au petits qu’aux grands et aussi d’apprendre en s’amusant. En effet, la faune et la flore de la montagne se réveillent en été et laissent place à des paysages incroyables. C’est donc l’occasion rêvée pour chausser ses chaussures de randonnée et partir à la découverte des animaux et des fleurs de la forêt. On apprend à repérer les marmottes et les chamois avec des jumelles par exemple ainsi qu’à apprendre le nom des montagnes. Il est aussi possible de faire des petites randos en VTT adaptées au niveau de chacun. Du sport en plein air, rien de mieux pour se détendre en famille et le soir venu, un bon repas typique est bien mérité.

promenade en nature en famille

Des logements plus abordables

L’autre avantage de la montagne l’été, c’est qu’il y a moins de monde que lorsque les pistes sont enneigées. De ce fait, les prix peuvent être plus abordables et les logements se font moins rare, même si vous avez besoin d’une location pour 8 personnes à Chamonix par exemple. Vous pouvez aussi plus simplement regarder où cela vous arrange de louer un hébergement en faisant coïncider votre location d’appartement au Grand Bornand ou au Chinaillon avec des départs de randonnée par exemple. Vous pouvez aussi vous faire plaisir et poser vos valises dans une résidence de montagne avec spa et bassins enfants pour des vacances reposantes et aquatiques avec vue. Tout est possible pour vos vacances estivales à la montagne.