Home Vacances de skiLes stations du Grand Massif

Les stations du Grand Massif

Flaines :

Flaine est une station intégrée, moderne et originale conçue pour le plaisir et le confort des vacanciers.
Elle allie l’élégance de ses architectures à la performance de son domaine skiable. Skiez face au Mont-Blanc, pour cela montez au téléphérique des Grandes Platières… Le panorama qui apparaît devant-vous est inoubliable: la chaine du Mont-Blanc est là…
Retournez-vous, le domaine skiable est à vos pieds. Vous êtes à 2500m, au sommet d’un domaine de 140 km de pistes et 30 remontées mécaniques reliées au domaine du Grand-Massif (265 Km de pistes et 80 remontées mécaniques).

Le domaine skiable vous offre de nombreuses possibilités pour toutes les glisses et tous les niveaux. Drop Zone, Border Cross, Half Pipe pour snowboarders et Boarder Cross pour skieurs. Mais vous pouvez aussi dévaler la Combe de Gers, véritable paradis de la poudreuse.
Débutants vous n’êtes pas oubliés: des remontées mécaniques sont gratuites afin que vous puissiez faire vos premiers pas.

Vous êtes convaincus ? Alors chaussez vos planches et “en piste” !

Les Carroz :

Une station-village authentique et chaleureuse, de longue tradition touristique, au coeur d’un formidable domaine skiable : le Grand Massif. 5000 hectares de neige vierge à votre disposition pour un ski varié, pour tous les goûts : ski cool, ski sportif, mono, surf …. de jour comme de nuit (piste éclairée jusqu’à 22 h 30).
Les canons à neige vous assurent un retour station ski aux pieds. Les non-skieurs peuvent encore s’adonner avec joie aux ballades en raquettes.
Les scooters des neiges, la patinoire, les boutiques, les restaurants… vous feront terminer la journée en beauté avant de vous glisser dans les fauteuils des deux salles de cinéma ou dans les trois discothèques de la station.
Les Carroz c’est aussi : des structures d’accueil des enfants, le vol libre, le ski de randonnée, et pourquoi ne pas vous laisser tenter par un vol en Montgolfière !

L’Art et le ski

Les Carroz ont su allier sport et culture.
De leur passion avec Paris Montmartre est née “La Galerie Montmartre”. Au coeur du village, une fresque murale réalisée par les artistes de Montmartre témoigne de cet attachement. Chaque année, des peintres de toutes nationalités viennent exposer et se produire dans les rues

Morillon :

Morillon, station formant partie intégrante du Grand Massif, ensemble de 265 km de pistes jusqu’à 2 500 m d’altitude.
Mille hectares balisés et entretenus offrant un équipement ultramoderne de réputation internationale avec plus de 70 remontées mécaniques.

A l’aube de XXIème siècle, Morillon tourné vers l’avenir tout en respectant ses traditions, Morillon est une vraie station au coeur du Massif avec 75 pistes et 38 remontées mécaniques dont la télécabine 10 places au coeur du village, point de départ du Grand Massif.
Des commerces modernes, médecins, infirmières et garderies d’enfants sont au service des visiteurs.

Samoëns :

Samoëns à en tomber amoureux ! Une telle déclaration d’amour peut paraître péremptoire à certains… sauf à ceux qui ont déjà succombé, nombreux, au charme discret et indéfinissable émanant de cette station-village de Haute-Savoie.

Bourgade historique, station de sports d’hiver, lieu de villégiature estivale, Samoëns est l’exemple même de ce qu’attendent tous ceux qui voient, dans l’hiver, une période privilégiée pour des vacances différentes.
Samoëns fait partie du Grand Massif avec ses 260 Km de pistes tous niveaux et ses 83 remontées mécaniques (Alt. 1600 à 2000 m).

Le ski de fond, avec 90 Km de pistes aboutissant au majestueux Cirque du Fer à Cheval et des balades en raquettes au milieu d’une nature virginale, complètent la gamme des charmes développés par Samoëns.

Sixt Fer à Cheval :

Entre Léman et Mont-Banc, le village de Sixt Fer à Cheval fait partie des 101 plus beaux villages de France et vit au coeur d’une des plus grandes réserves naturelles de France.

C’est ici au pays des cascades que vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités dans un cadre magnifique au sein d’une nature intacte.

Faisant partie du Grand Massif, auquel elle est reliée par un service de navettes gratuites, la station de Sixt Fer à Cheval, avec ses 30 km de ski de fond reliés à Samoëns et Morillon et ses nombreuses possibilités de promenades, vous propose un ski sympa et décontracté, loin de la foule.