Home Vacances campagneLes meilleures destinations pour se mettre au vert

Les meilleures destinations pour se mettre au vert

Après de longs mois de travail et de routine, qui ne rêve pas de partir se mettre au vert pendant les vacances ? Que ce soit pour des vacances sportives ou pour décompresser en communion avec la nature, voici nos conseils de destinations pour se mettre au vert, lors un séjour détente et bien-être.

 

 

 

 

 

*

L’Isère, l’irrésistible appel de la montagne

L’Isère est un département nature par excellence. Entre le parc régional du Vercors ou celui de la Chartreuse, vous ne manquerez pas de circuits de randonnée. Profitez de la montagne à l’état brut. Idéal pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie. En hiver, vous pourrez également bénéficier du plaisir des sports d’hiver et découvrir la région sous un manteau blanc.

Le département de la Loire, le méconnu

Pour des vacances au vert réussies, partez explorer le département de la Loire. Prenez une location de vacances dans la Loire pour prendre le temps de parcourir ses merveilles. En été, vous découvrirez la nature sauvage avec les monts et les étangs du Forez, vous y admirerez la faune et la flore locales préservées dans un écrin de verdure naturel. En hiver, l’ambiance passe au blanc ! Optez alors pour un gîte à Chalmazel, la station de ski familiale. Idéal pour des vacances alliant sport et détente.

La Bretagne, incontournable et toujours aussi belle

La Bretagne est une destination naturelle privilégiée, célèbre pour ses côtes naturelles, ses falaises et sa richesse géologique. Vous pourrez profiter de vacances en pleine nature sans stress. Vous découvrirez le parc régional d’Armorique, le golfe du Morbihan et toute la dentelle côtière qui en fait un site naturel incontournable et exceptionnel.

Le Lot, entre nature sauvage et histoire

Qui dit Lot, dit bien évidemment Quercy ! Le parc régional, classé au patrimoine de l’UNESCO, présente une richesse géologique extraordinaire. Au détour de votre séjour, vous serez émerveillé par ses paysages riches et variés. Vous découvrirez ses falaises, ses grottes, ses gouffres, ses plateaux… Les randonneurs y sont rois ! Choisissez la marche, l’escalade, le vélo ou le canoë, tout est possible.