Home Conseils pratiquesLes jouets pour enfant à emmener en vacances !

Les jouets pour enfant à emmener en vacances !

Partir en vacances avec les enfants, cela peut compliquer sérieusement la préparation des valises ! On pense souvent en priorité aux vêtements et à la trousse à pharmacie. Et au dernier moment, c’est la panique : les petits veulent emporter leurs jouets, et rien n’est prêt ! Pour vous faciliter le départ, penser à anticiper… zoom sur la check-list des jouets à emmener !

Les jouets incontournables

Vous ne savez pas par où commencer pour choisir les jouets à emporter ? Commencez par les indispensables. Les plus petits ont souvent une peluche ou un doudou dont ils ne peuvent pas se passer : c’est donc le premier que l’on pense à emporter ! Que l’on voyage en train, en avion ou en voiture, les enfants trouvent souvent le temps long. Il est donc important de prévoir un ou deux jouets qui leur permettront de s’occuper. Les jouets high-tech – comme la tablette éducative Storio par exemple – sont généralement les plus appropriés : ils offrent souvent plusieurs activités pour un encombrement minimum.

jouet-enfant-vacances

Les jouets ludiques… et pratiques !

Vous avez réservé des activités pour les vacances ? Pour vous épargner les crises et les départs précipités, pensez aux jouets pratiques. Vous pouvez emporter le réveil pour fille de la petite dernière si elle a du mal à se lever pendant les vacances, par exemple. Vous voulez initier les petits à la randonnée ou aux visites culturelles ? L’appareil photo pour enfant est alors une excellente idée : ils prendront plaisir à expérimenter une nouvelle activité et cela stimulera leur attention et leur sens de l’observation.

jouet-enfant-tablette

Les jouets pour les jours de mauvais temps

Quelles que soient la saison et votre destination, vous n’êtes pas à l’abri d’un jour de mauvais temps. Pour éviter que les enfants ne tournent en rond, pensez donc à emporter quelques jouets adaptés. Vous pouvez choisir un jeu de société, pour partager un moment de complicité en famille. Vous voulez jouer la carte de la sécurité ? Misez sur les basiques, comme les crayons et le coloriage !