Home Sous le soleilLes indispensables d’un voyage dans les Antilles françaises

Les indispensables d’un voyage dans les Antilles françaises

plage de Martinique

Avec plus de 2 millions de nuitées réservées chaque année, les Antilles sont une destination très appréciée, surtout des Français métropolitains. Partir si loin de chez soi demande une organisation particulière. Pour un voyage au top, voici quelques pistes qui résument les besoins d’un vacancier sur place afin de se préparer au mieux et de profiter au maximum.

Des vacances sous le soleil

Si vous avez programmé des vacances dans les Antilles françaises, c’est que vous appréciez le soleil, la mer et le sable. Alors, bien sûr, pour ce genre de vacances, on voyage plutôt léger. Maillots de bain, shorts, jupes, robes, tee-shirts seront de mise. Pensez quand même à prévoir une tenue chaude, en cas d’intempérie, si vous êtes en altitude, ou par exemple lors de vos déplacements, car les moyens de transport sont souvent équipés de climatisation qui tourne à plein régime : mieux vaut être bien couvert, car ce serait dommage d’attraper froid pendant vos vacances !

Quel que soit votre mode de vacances, il ne faudra surtout pas oublier les protections solaires, indispensables dans les Antilles : crème solaire à haute protection, après-soleil pour hydrater la peau, paire de lunettes de soleil et chapeau, bob ou casquette.

À savoir : renseignez-vous sur les conditions météorologiques lors de votre séjour, car la saison des pluies aux Antilles est très présente entre les mois de juillet et novembre.

Voyage dans les Antilles françaises : des activités variées

deux plongeurs qui observent des coraux

Les activités que vous prévoyez de faire décideront également des affaires dont vous aurez besoin. Si vous optez pour le farniente sur les plages ou au bord de la piscine, alors maillot et paréo suffiront, par contre, si vous souhaitez faire des randonnées ou toute autre activité sportive, n’oubliez pas d’emporter une tenue adéquate : pantalon, tee-shirt à manches courtes ou longues selon l’altitude, l’humidité, voire la durée de votre sortie, une paire de chaussures adaptées, et un sac à dos léger pour y ranger le nécessaire pour votre excursion.

Des vacances « mobiles »

Durant votre séjour, vous aurez certainement envie d’envoyer de vos nouvelles à vos proches, en métropole. Vous aurez aussi besoin de téléphoner pour :

  • Réserver une table au restaurant ;
  • Connaître le prix d’une session de jet-ski ;
  • Joindre un taxi pour rentrer à votre hôtel.

Une solution simple, efficace et pas chère, c’est le forfait Wizzee. Il s’agit d’un forfait mobile flexible et abordable proposé dans les Antilles françaises, c’est-à-dire en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. L’offre est simple : appels et SMS illimités, réseau 4G de qualité, le tout géré via l’application, directement sur votre téléphone.

Images : Pixabay