Home Conseils pratiquesLes indispensables jeu de la valise des tout-petits

Les indispensables jeu de la valise des tout-petits

Partir avec un enfant en bas âge requiert une organisation digne d’un déménagement : lit-parapluie, vêtements, couches, soins… il ne faut rien oublier pour s’assurer du confort de son bambin. Pour vous aider à faire sereinement la valise du petit dernier, voici nos conseils sur les indispensables jeu à ne jamais oublier.

La poupée pour le rassurer

Véritable partenaire de jeu de votre enfant, la poupée ou le doudou ne doit pas être oubliée au risque de déclencher des drames durant vos vacances. En lui permettant d’exploiter son imagination et de comprendre le monde qui l’entoure, la poupée est en plus un jouet de choix que vous auriez tort de laisser de côté.

Car elle l’accompagne aussi depuis sa plus tendre enfance, la poupée est rassurante pour votre tout-petit. Pendant les longs trajets en voiture, les siestes dans un gîte en montagne, les promenades en bord de mer ou les pique-niques à la campagne, votre bambin ne sera pas déboussolé et pourra jouer avec son alliée. N’oubliez pas les accessoires de sa poupée pour aller avec !

Quelques livres contre l’ennui

Si vous savez apprécier les longues heures de promenades ou de baignades au soleil, ce n’est pas le cas de votre enfant qui risquera fort de s’ennuyer si vous n’emportez pas avec vous quelques jouets. Rien ne vous empêche bien sûr d’acheter quelques souvenirs sur place, comme par exemple le traditionnel sceau accompagné d’une pelle à sable.

Pour que tout se passe au mieux, même durant le trajet pour aller sur votre lieu de villégiature, nous vous conseillons donc d’emporter deux ou trois livres imagés, les préférés de votre enfant. Cela lui permettra de se concentrer sans se lasser pendant de longs moments. Les livres de coloriages sont également recommandés et en plus, ils ne prennent pas de place.

 

Enfin, vous pouvez prendre des accessoires plus importants si votre résidence de vacances le permet, comme par exemple la poussette de sa poupée pour lui permettre de jouer au grand pendant les balades.