Home Conseils pratiquesEnfant et plâtre : comment occuper un enfant blessé pendant les vacances ?

Enfant et plâtre : comment occuper un enfant blessé pendant les vacances ?

petit garçon avec un plâtre au bras

Lorsqu’un enfant doit porter un plâtre pour une durée plus ou moins longue, c’est toujours une période compliquée puisqu’il ne peut pas réaliser toutes les activités qu’il souhaite. Si l’enfant doit porter un plâtre pendant les vacances, alors cela peut vite tourner au casse-tête pour trouver des activités adaptées. Il existe des solutions pour occuper les enfants ayant un plâtre pendant les vacances, on vous dit tout.

Exemples d’activités adaptées pour les enfants portant un plâtre

Il existe tout de même un grand nombre d’activités que les enfants avec un plâtre peuvent faire. En effet, ce qui va surtout poser problème sont les activités physiques. Des activités plus calmes sont donc parfaitement adaptées. C’est le moment d’aller au cinéma pour voir le dernier film d’animation ou au zoo découvrir des animaux du monde entier ou encore voir des spectacles. Pour les enfants qui ont un plâtre à la jambe, il est possible de demander des fauteuils roulants pour faciliter les visites. Les jeux de société sont aussi parfaits pour s’amuser en famille même avec un plâtre.

Comment adapter les activités classiques ?

L’activité qui manque le plus aux enfants qui portent un plâtre pendant les vacances d’été est la baignade. Mais il existe un moyen pour qu’ils puissent se baigner sans aucun problème et s’amuser. Ils peuvent porter un protège plâtre adapté aux enfants pour rendre leur plâtre étanche et qu’il soit protégé du sable et autres petits corps étrangers qui pourraient l’abîmer. Ce genre de protection est très facile à utiliser et ravira vos enfants.

Il est aussi possible de partir en promenade à vélo en famille. Pour cela, il est possible de louer des vélos avec des petites remorques pour emmener facilement les enfants. Ce moyen de locomotion original amusera toute la famille et permet d’organiser une journée à l’extérieur et un pique-nique par exemple.

Sachez qu’il est aussi possible d’organiser des activités amusantes comme par exemple un jeu où toute la famille fait semblant de porter un plâtre pour que tout le monde soit au même niveau. Essayez par exemple de faire un dessin de la main avec laquelle vous n’écrivez pas ou de faire des mimes, cela devrait promettre de beaux fous-rires.