Home Campings et villages de vacancesComment bien choisir son village vacances ?

Comment bien choisir son village vacances ?

Vous commencez à planifier vos futures vacances ? Les semaines de congé sont rares et que vous partiez en famille ou entre amis, vous vous voulez que tout le monde profite pleinement de ces vacances. La solution village vacances, c’est la garantie de vacances réussies. Mais reste à bien sélectionner son club de vacances.

Choisir un village pour ses vacances en France selon la période

Quelle sera la destination de vos prochaines vacances ?
Quelle sera la destination de votre prochain séjour en villages vacances ?

Il convient bien sûr de commencer par savoir à quelle période vous comptez partir pour savoir où chercher votre club de vacances. Les vacances en hiver ou en été ne se préparent en effet pas de la même manière.

Pour un séjour au ski, sélectionnez les villages de vacances à la montagne. Vous ne connaissez pas la station ? Sachez que si votre club de vacances s’y est installé, c’est justement pour la qualité des prestations offertes par la station, son enneigement et le nombre de pistes. Vous trouverez de nombreux centres de vacances dans les Alpes. Et pourquoi ne pas tenter les villages de vacances dans les Pyrénées, le Jura, les Vosges ou le Massif central ? Les sportifs profiteront d’ailleurs de la montagne hiver, comme été avec de nombreuses activités : VTT, randonnées, canoë…

Pour un séjour d’été, vous pouvez donc également opter la montagne. Mais pour de vraies vacances de juillet ou d’août, la plage reste la destination de rêve. Comme pour le ski, si un club vacances est installé quelque part, c’est qu’il est proche de la mer et que la zone bénéficie d’emménagements de choix pour faire passer un merveilleux été. Restaurants, bars, activités nautiques… à vous de choisir !

Dilemme de mi-saison : mer ou campagne ?

Nautisme à la voile en baie d’Ajaccio, Corse-du-Sud, France

Vos futures vacances en France s’approchent, mais le pays regorge d’endroits tout aussi attirants les uns que les autres. Certains ne jurent que par les vacances à la mer dans les stations balnéaires, tandis que d’autres préfèrent le charme de la campagne. Quoi qu’il en soit, vous trouverez de nombreux villages de vacances qui combleront petits et grands en leur proposant au choix farniente ou activités.

Si vous ne savez pas quoi choisir entre la mer et la campagne, optez pour les deux ! Vous pourrez en effet trouver des club de vacances éloignés du bord de mer sans être non plus à des centaines de kilomètres, vous permettant de profiter du calme de la campagne et des séances bronzettes permises par la plage. Sinon, faites à pile ou face : campagne cette année et plage l’année prochaine (ou vice-versa) !

Le choix peut également se porter sur les diverses formules offertes : pension complète, demi-pension, location… Certains établissements proposent aussi de réduire au maximum les corvées avec le Pass’ménage, le Draps Loc’ ou encore le Resto’pass. Que vous partiez en amoureux ou avec des enfants peut également influer sur le choix de votre club de vacances.

Vacances vertes, vacances de remise en forme, vacances gastronomiques… Autant de séjours à thèmes que vous pourrez choisir dans les nombreux villages vacances disséminés sur le territoire. A vous de faire le bon choix en ciblant bien vos attentes.