Home Conseils pratiques4 destinations qui plairont à coup sûr aux Bretons !

4 destinations qui plairont à coup sûr aux Bretons !

Ville de Marseille

Les Bretons sont peut-être indépendants, ils n’en sont pas moins solidaires ! Quelles villes françaises découvrir lorsqu’on habite le Nord-Ouest du pays ? Voici quatre destinations qui vous dépayseront à coup sûr ! Entre paysages méditerranéens, métropole citadine, vallées fleuries et rues au style allemand, changez de décor. Toutes ces destinations sont accessibles en avion, depuis l’aéroport de Nantes.

Marseille et ses calanques

Vous avez peur que votre mer bretonne vous manque trop ? Voici la solution, avec le soleil méditerranéen en plus. Embarquez à bord d’un vol Nantes-Marseille, direction la cité phocéenne et ses calanques, ses plages et son centre-ville empli de charme. Allez faire une promenade sur le Vieux-Port pour voir arriver les bateaux de pêche et les voiliers de plaisance. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde mérite également un détour, avec sa grande statue dorée qui veille sur la ville et ses zébrures noires et blanches qui vous rappelleront les couleurs de la Bretagne.

Lyon et ses traboules

La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes n’a rien à envier à la belle cathédrale Saint-Jean du Vieux-Lyon. Prenez un vol Nantes-Lyon pour passer un merveilleux séjour dans la cité des lumières. Découvrez les fameuses traboules du vieux Lyon et prenez le funiculaire pour monter jusqu’à la basilique de Fourvière. De là-haut, admirez un magnifique panorama sur les toits de la ville. Vous pourrez aussi aller vous promener au parc de la Tête d’Or pour profiter du zoo et de la tranquillité de la nature. La place Bellecour et la rue de la République sont bordées  par d’excellents restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités lyonnaises : la cervelle de canuts et le saucisson brioché.

Le Pays basque et ses villages de charme

La proximité de l’océan Atlantique vous rappellera la Bretagne. Le Pays basque est une région très authentique, très imprégnée de nombreuses traditions qui font tout son charme : de quoi vous dépayser même si vous êtes à côté de la mer ! De l’ascension de la Rhune à la visite des nombreux villages qui parsèment la côte Atlantique : Hendaye, Urrugne, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne ou encore Biarritz.

Colmar, Alsace

L’Alsace et ses marchés de Noël

Découvrez une région où règne une vraie dolce vita. Vous pourrez d’ailleurs vous promener dans le quartier de la Petite Venise, avec ses façades colorées. La vieille ville est imprégnée d’une atmosphère très chaleureuse, tout comme le sont ses habitants. Vous admirerez les maisons à colombages et vous vous régalerez de bretzels. En hiver, le marché de Noël séduit toujours beaucoup les voyageurs en quête d’une réelle authenticité.

Voilà quatre destinations pour passer un weekend entre amoureux, en famille, entre amis ou en solitaire. Ne manquez pas de découvrir la gastronomie et le terroir de ces belles villes et provinces françaises. En effet, ces destinations vous réserveront quelques surprises dans vos assiettes. Un dîner au restaurant s’impose durant votre séjour !