Singapour

Singapour

Singapour s’est réinventée comme l’une des villes les plus modernes et dynamiques de l’Asie du Sud-Est.

Mêlant une masse de différentes cultures, arts culinaires et styles architecturaux, la ville-état abrite aujourd’hui de vastes nouvelles constructions pour compléter ses hôtels de l’époque coloniale et ses bâtiments municipaux.

Singapour est à l’apogée de son développement touristique de haute qualité, les avenues commerçantes et les centres commerciaux souterrains palpitent avec la vie, les aires de restauration et les bars continuent à surgir non loin des anciens temples.

Les cultures chinoises, indiennes et européennes ont bien influencés la vie quotidienne à Singapour. Il est intéressant de souligner, aussi, que ce mélange culturel a influencé la gastronomie locale riche, variée et de renommée internationale. Vous n’aurez pas à dépenser beaucoup pour bien manger.

L’ancienne colonie britannique est toujours réputée pour sa propreté. De même, les niveaux de criminalité sont très faibles.

chinatown Singapour

Autrefois considérée comme une simple étape d’un voyage vers d’autres destinations, ces dernières années Singapour a bien mérité son titre de destination touristique mondiale à part entière.

D’importants investissements ont contribué à cette reconnaissance tels que : le Marina Bay Sands, le gratte-ciel de trois tours qui apparaît désormais comme la pièce maîtresse de Singapour; le Resorts World Sentosa, qui abrite le « Universal Studios theme park » et les jardins de la Baie, un projet remarquable avec les “Supertrees” et les deux dômes de plantes colossales.
singapour-jardin-botanique

Non loin des nouveaux quartiers, l’activité commerciale évolue considérablement dans quartiers populaires de Singapour : Chinatown et Little India.

Singapour offre aujourd’hui l’un des meilleurs hébergements de haut de gamme dans la région ; un signe, entre autres, de son ambition d’attirer plus de touristes et de visiteurs.