Home Vacances campagne5 destinations en France pour les amateurs de pêche à la carpe

5 destinations en France pour les amateurs de pêche à la carpe

Nombre de nos lecteurs nous racontent régulièrement leurs séjours ou nous posent des questions sur des destinations à découvrir en fonction de leurs passions : et c’est la pêche à la carpe qui soulevé de nombreuses questions ces derniers temps.

Rien de plus logique pour nous que de vous proposer 5 destinations en France qui valent le détour pour les pêcheurs à la carpe, informations glanées auprès d’amateurs bien renseignés !

Le lac d’Hourtin en Gironde (33)

Il est le plus grand lac naturel de France ! Parallèle à la côte atlantique, il s’étend ainsi sur 18km et offre une faune et une flore très riche. Il est très préservé et se compose de dunes de sable blanc mais aussi de nombreux pins landais. La carpe y est particulièrement prolixe, toujours en No Kill, avec des carpes dont le poids moyen se situe autour de 11 à 14 kg (une belle bête). Côté législation sur ce lac, 4 lignes sont autorisées par pêcheur, tandis que la pêche de nuit pour les carpistes est autorisée sur 2 secteurs spécifiques.

 

L’étang du Prévot, en Meurthe-et-Moselle

Cet étang de 33 ha est une eau close appartenant au domaine privé “les fin pêcheurs” à Blénod. Avec la Moselle et les différents canaux qui le borde, il est un terrain de jeu parfait pour les amateurs de carpes. A savoir que la pêche s’y pratique exclusivement en No Kill et que les carpes devront être relâchées à l’endroit où elles ont été pêchées. 4 cannes à carpes sont autorisées par pêcheurs, toujours selon le règlement de l’étang du Prévot.

 

peche-carpe-lieux

Lac de Cabanac, en Aveyron ( 12)

Ce lac public, géré par la fédération de pêche de l’Aveyron possède une difficulté moyenne tout au long de ses 15km. A savoir que son tracé suit l’ancien lit du Lot et qu’il est très riche en poissons, tout particulièrement en carpe. Perdu au coeur de l’Aveyron, c’est une destination parfaite pour se sentir au coeur de la nature : on y vient de toute l’Europe !

Lac d’Aiguebelette, en Savoie 73)

Bien connu en Savoie par tous les vacanciers, le lac d’Aiguebelette est aussi un lieu connu pour la pêche à la carpe. De grande profondeur, il est très apprécié pour la pêche de nuit, toujours en No Kill intégral, et il est possible d’y utiliser un bateau amorceur.

Lac de Salagou, Hérault (34)

Ce lac est considéré comme une destination mythique pour les amateurs de pêche à la carpe. Il s’agit d’un lac de barrage situé non loin de Montpellier qui a la particularité de fournir de gros et vigoureux poissons. Une réserve de pêche très importante, avec de nombreux postes de pêche pour tous les amateurs !